Les Assemblées Générales

ARTICLE 8 DES STATUTS DE L’ASSOCIATION

L’Assemblée Générale est composée des membres adhérents.
Elle se réunit au moins une fois par an et chaque fois qu’elle est convoquée par le Conseil d’Administration ou sur la demande d’un quart au moins de ses membres.
Son ordre du jour est réglé par le Conseil d’Administration, son Bureau est celui du Conseil.
Elle entend les rapports sur la gestion du Conseil d’Administration sur la situation financière et morale de l’Association.
Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit s’il y a lieu au renouvellement de la moitié du Conseil d’Administration.
Le rapport annuel et les comptes sont adressés chaque année par voie de bulletin de l’Association à tous les membres de l’Association.

Les membres adhérents qui ne peuvent assister à l’Assemblée Générale peuvent se faire représenter par un autre membre auquel il ont donné pouvoir à cet effet sans que le nombre des mandats donnés à un même membre puisse excéder dix.
Ils peuvent également adresser leur bulletin de vote aux Présidents de l’Association pour l’élection des membres du Conseil d’Administration.
Sauf application des dispositions de l’article précédent, les agents de l’Association n’ont pas accès à l’Assemblée Générale

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’ASSOCIATION DE LA MAISON DES ANCIENS DE LA 2E DB

JEUDI 15 AVRIL 2021 A 14 H 30

L’Assemblée Générale Ordinaire 2020 (reportée) se tiendra
dans les locaux de la Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque,
situés au 16, cour des Petites Ecuries 75010 PARIS

ORDRE DU JOUR

1. Ouverture de l’Assemblée Générale par le président.

2. Hommage à nos Morts.

3. Approbation du Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2019

4. Ratification de la cooptation au C.A. du général de corps d’Armée (2s) Eric Hautecloque-Raysz,
du Préfet Yves Rousset, de madame Roselyne Ettori, et de Xavier Proy-Bonningues

5. Ratification de la nomination par l’Association de monsieur Philippe de Francqueville, membre du Conseil d’Administration de l’Association,
au Collège A du Comité Exécutif de la Fondation Maréchal Leclerc de Hautecloque

6. Ratification du projet de Règlement Intérieur, approuvé par le Conseil d’administration, avant envoi au Ministère de l’intérieur.

7. Présentation et approbation du rapport moral 2020

8. Présentation, certification et approbation des comptes relatifs à l’exercice clos le 31 décembre 2019.

9. Présentation, certification et approbation des comptes relatifs à l’exercice clos le 31 décembre 2020

10. Approbation du montant des cotisations 2021

11. Présentation et approbation du budget prévisionnel de l’exercice 2021.

12. Tour de table et clôture par le Président.

BON pour POUVOIR (PDF)