Cadets de WEST-POINT_2017

Le vendredi 17 mars 2017 une forte délégation de cadets de West-Point
( le Saint Cyr américain) et de cadets de l’Académie Navale des Etas Unis , a été accueillie
par la Fondation Maréchal LECLERC de HAUTECLOCQUE.

La présence de cadets de l’Académie navale est une première ! Ainsi nous
avons pu leur parler du RBFM !

D’abord le rendez-vous aux Invalides a permis de faire visiter à la délégation le Musée de l’Armée et notamment les salles des première et seconde guerres mondiales.

Ensuite, les cadets et leurs officiers, en tenue militaire, ont honoré par un dépôt de gerbe la mémoire du Maréchal P. LECLERC de HAUTECLOCQUE dans la crypte des Invalides. Puis ils sont passés devant le tombeau de ! Empereur et ils ont pris de nombreuses photos !

A l’issue nous, nous sommes tous retrouvé pour une réception tout a fait sympathique dans nos locaux autour d’un buffet offert par la Fondation Notre Rochambelle, Raymonde, a été interviewée longuement par nos amis américains qui ont été particulièrement impressionnés par son témoignage sur la campagne ! ”

Musée général LECLERC de HAUTECLOCQUE, et de la Libération de Pans ,
Cette relation régulière avec West-Point est très symbolique de l’amitié qui unit la 2°DB à l’Armée américaine.